Randonnée dans la vallée de Bonneille: depuis le village d'Ornans suivre la direction de Chassagne Saint Denis (D241). A la sortie d'Ornans au rond point prendre à gauche le Chemin de Chauveroche et continuez tout droit sur environ 2Km pour arriver à un parking (sur la droite) au lieu-dit la Mularde. Randonnée facile avec peu de dénivelé, où se dégage une fraicheur, très agréable par temps chaud. Après avoir parcouru une distance de 3,5Km on arrive au pied de la cascade qui chute d'une trentaine de mètres. Cette randonnée est balisée en jaune et bleu et peu rejoindre le village de Chassagne avec un fort dénivelé, puis rejoindre Ornans.

Nota: cette balade nécessite de traverser plusieurs fois le ruisseau à gué; il est donc recommandé de la faire par temps sec ou de se munir de cuissardes. (voir quelques photos ci-dessous)

Le ruisseau de Bonneille

La randonnée consiste à remonter le ruisseau jusqu'à la cascade par un sentier longeant celui-ci

Cliché pris à une époque relativement sèche. (24/07/15)

L'humidité dans cette profonde vallée engendre le dépôt d'une épaisse couche de mousse végétale qui offre un spectacle inédit

Passage à gué du ruisseau