Belvédères de la Roche du Mont et la Roche des Pins

Quand on vient de Besançon, prendre à gauche juste avant la place centrale, la rue des Martinets et poursuivre jusqu'au dessus de la côte (environ 1km). De là on pourra stationner vers la fontaine et aller au belvédère qui domine la ville d'Ornans ainsi qu'à la Chapelle St Georges.

Si d'aventure vous voulez vous assurer de la beauté des falaises d'Ornans, revenez sur vos pas et dirigez-vous sur un chemin forestier très agréable avec peu de dénivelé (des panneaux indiquent la direction à prendre). Compter une heure de marche pour arriver à la Roche des Pins en passant par la Roche du Mont.

Sur ce parcours on aperçoit en face le Château qui surplombe la ville

Ci-dessous un aperçu de la randonnée

Panorama vu depuis la Roche du Mont

Notre Dame du Mont sur la Roche des Pins que l'on aperçoit depuis le centre ville

Vu depuis la Roche des Pins

On peut également regarder les adeptes de "La Via Ferrata"escalader les falaises

Plan d'accès

De retour au village, reprenez vos voitures et poursuivez sur la route que vous avez empruntée pour venir; vous trouverez sur la gauche un panneau indiquant un belvédère. Prenez ce chemin jusqu'au prochain carrefour et dirigez-vous sur la gauche pour arriver à un petit parking; finissez à pied les 200 derniers mètres pour rejoindre le belvédère "Le Rocher du Grand" Attention: site non sécurisé mais promenade agréable

Plan de situation

  Point de vue Roche Bottine

Depuis Ornans prendre la D492 en direction de Baume les Dames et à mi-côte prendre un petit chemin sur la droite qui indique le belvédère. Suivre jusqu'au sommet et continuez jusqu'à une aire de retournement; prendre alors le chemin de droite et à environ 200m vous découvrirez ce panorama. Accès possible en voiture; site sécurisé.

Plan d'accès

Retour à la liste