Montbéliard est une sous-préfecture du département du Doubs, chef-lieu d'arrondissement de 13 cantons ; les habitants sont appelés les Montbéliardais et Montbéliardaises.

Quelques sites à découvrir dans cette ville.

La vieille ville vu depuis le château

L'Hotel de Ville

Le Château de Wurtemberg

Le Conservatoire de musique dans les enceintes du château

Les jardins du château

 

 

Les Halles: Bâtiment historique construit de 1535 à 1626 style Renaissance. Actuellement cet édifice accueillel au rez de chausée des commerces et sa cour intérieure, un parking

Eglise Saint-Mainboeuf:Classée aux monuments historiques depuis 1994, on ignore la date éxacte de sa construction, mais on sait qu'elle éxistait déjà dans le milieu du XIème siècle. Elle fût entièrement détruite en 1810 et reconstriute dans le faubourg de Besançon entre 1850 et 1875

La rivière de l'Allan; en arrière plan l'église St-Mainboeuf

Le Temple St Georges: Sa construction débuta en 1674 pour suppléer au manque de place dans le temple St-Martin.

Le Temple Saint-Martin: est le plus grand temple protestant de France. Il fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1963; il fait face à l'Hotel de Ville et au Téhatre.

Le marché de Noël avec en arrière plan le Temple Saint Martin

Les usines d'Automobiles Peugeot: Peugeot est fondé en 1810 et s'oriente à construire des automobiles dès 1891, devenant ainsi l'une des toutes premières entreprises automobiles de l'histoire.

Le Parc du Prés La Rose

Les Flêches du Temps Solaire avec 5 cadrans solaires

Une ancienne turbine

Le port de plaisance

Retour au Menu