Il est possible de combiner la découverte du Mont Châteleu et les Chaudières du bois Rozet près du village des Gras près de Morteau

Itinéraire: départ près de l'auberge du Vieux Châteleu située sur la route D447 pour arriver au village Les Saules à proximité des Gras.

Dénivelé positif: 178m

Dénivelé négatif: 566m

Longueur: 6,5 km; temps sans les arrêts: 3h

Descriptif: Au départ de la ferme auberge, prendre le chemin empierré situé derrière à gauche de celle-ci et suivre le balisage jaune et bleu jusqu'au sommet du Mont Châteleu. Après avoir admiré le panorama avec vue sur les Alpes bernoises, vaudoises, le Mont Blanc, (table d'orientation) continuer sur le sentier balisé jaune et bleu pour redescendre jusqu'à l'intersection d'un chemin empierré balisé rouge et blanc (GR5). Prendre ce chemin sur la gauche et suivre le balisage rouge et blanc jusqu'à l'intersection d'une petite route goudronnée. Prendre à gauche et passer devant la ferme Meix Bosson; continuer jusqu'aux fermes Le Rozet et tout de suite après prendre un sentier sur la droite qui conduit aux chaudières et au point d'arrivée.

Profil de la randonnée

Plan de l'itinéraire

Vers le sommet du Mont Châteleu

Descente sur la ferme de Meix Bosson

Les chaudières du Bois Rozet

Retour à la liste