LA GROTTE DU BISONTIN

Départ de St Hippolyte près de la chapelle du Mont ; distance: 6km __ durée : 2h15 (sans les arrets)

Possibilité de visiter la chapelle et d'admirer le panorama sur la ville de St Hippolyte.

Chapelle du Mont

Depuis la chapelle suivre la petite route goudronnée qui descend, puis à la première intersection prendre à droite et montez jusqu'au premier sentier situé sur la gauche. Suivre ce sentier sans tenir compte de la balise d'interdiction qui est destinée à une autre randonnée. Après une 1/2 heure de marche vous arrivez à une nouvelle intersection qui vous indique "La Grotte du Bisontin". Après avoir admirer ce site, continuez sur ce même sentier pour arriver au-dessus des falaises. (Montée pentue et accidentée; chaussures de marche indispensables)

L'Arche de Liebvillers ou la grotte du bisontin

Longez la falaise par ce sentier qui surplombe la vallée du Doubs et la ville de St Hippolyte.

Au bout des falaises vous arrivez de nouveau à une intersection Liebvillers, St Hippolyte. Prenez à droite pour redescendre sur la Chapelle du Mont

Plan du circuit (tracé rouge)