Belvédère du Baron à Cour-Saint-Maurice (Canton de Maiche); sécurisé, table d'explications, et table de pique-nique. Au fond on aperçoit le Dessoubre. Accessible en prenant à droite à la sortie du village, un chemin champêtre qui nous conduit à 10mn à pied à ce magnifique panorama.

Belvédère de Maiche

Belvédère situé sur la route départementale D464 entre Maiche et Cour-St-Maurice

Le Belvédère des Vieilles Femelles

Situation: Depuis Damprichard prendre la direction de Goumois, puis aprés le col de la Vierge en descendant sur Goumois prendre à droite la route des Essarts Cuenot; traversez ce hameau, continuez tout droit jusqu'à l'intersection d'une petite route qui monte sur la droite pour arriver à une ferme. De là continuez à pied en passant derrière la maison et traversez une grande prairie (environ 800m); au bout de celle-ci dirigez-vous sur la gauche pour découvrir ce belvédère et admirer la vallée du Doubs.

Nota: sur la gauche de la prairie se trouve les vestiges d'une chapelle érigée en 1632

Plan d'accès

Le Rocher du Bourbet

Accessible en voiture depuis le village des Bréseux ( à proximité de la ville de Maiche ) il nous offre un joli panorama dominant la vallée du Dessoubre.

Tables de pique-nique abritées et non abritées; site sécurisé avec barrières de protection.

Panorama " Le Seud "

Situé entre Damprichard et Goumois. Au sommet de la côte prendre la direction d'Hurtière et parcourir 200m pour découvrir sur la droite une table d'orientation et ce panorama.

Panoramas Mont-de-Vougney

Panorama situé avant d'arriver au village depuis Battenans-Varin

Plan de situation

Un autre panorama "La Combe Ribeau" que l'on découvre en prenant la direction de St-Julien les Russey à un bon kilomètre du village. Panneau indicateur sur la droite au début de la descente sur St-Julien.

Table de pique-nique

Point de vue des Philiberts à Fournet-Blancheroche

Depuis le village prendre la direction de Grand'Combe des Bois; après le lieu-dit Blancheroche, à l'entrée d'un bois de sapins, on peut apercevoir sur la gauche un panneau indiquant le belvédère. (40m à pied)